ACCUEIL ET ÉDUCATION DE LA PETITE ENFANCE
Nos programmes d’accueil et d’éducation de la petite enfance offrent aux jeunes enfants âgés de trois à six ans un apprentissage précoce ludique et de grande qualité, posant ainsi les jalons de la réussite à l’école et dans la vie.
Les études révèlent que l’éducation ludique et l’apprentissage précoce préparent les enfants à la réussite scolaire et à un avenir sain. Au cours des premières années de la vie, le cerveau des enfants se développe à un rythme de plus d’un million de connexions neuronales par seconde. Des relations de jeu et de soutien avec des adultes de confiance contribuent grandement à développer des cerveaux sains, des sentiments de connexion et l’amour de l’apprentissage. Mais beaucoup de parents et de parents substituts n’ont pas le temps, les compétences ou les connaissances nécessaires pour soutenir l’apprentissage et le développement de leurs enfants par le jeu.
DE JEUNES ENFANTS QUI SE DÉMARQUENT
En Ouganda, le nombre de personnes qui déclarent que leurs enfants possèdent des compétences socio-émotionnelles positives a plus que doublé, passant de 21 à 46 %.
Dans nos programmes, nous montrons aux parents et aux parents substituts comment répercuter les émotions de leurs enfants pendant le jeu afin de renforcer leurs compétences socio-émotionnelles ; comment utiliser une discipline positive pour nourrir un sentiment de sécurité et des relations solides ; comment laisser les enfants diriger le jeu pour renforcer leur confiance et leur estime de soi ; et comment utiliser des chansons et des jeux pour favoriser l’alphabétisation et les compétences en mathématiques de leurs enfants. Nous formons également les enseignants du pré-primaire et de la petite enfance à l’utilisation de l’apprentissage par le jeu afin de doter les enfants de compétences et d’un amour de l’apprentissage qu’ils les accompagneront à l’école primaire.