Histoires
UN MODÈLE POUR LES FILLES DU GHANA : L'HISTOIRE DE DZIDZORNU
Lire la suite
-
COMMENT AMBROISE A PRIS POSITION POUR LES ÉLÈVES
Les enfants de l'école n'ont pas toujours été aussi enthousiastes. Il y a peu, les élèves étaient beaucoup plus calmes et passifs, quand ils venaient même à l'école. Le recours fréquent aux châtiments corporels faisait que beaucoup d'entre eux craignaient plus d'être frappés que de vouloir apprendre ou participer.
-
CONSTRUIRE SA PROPRE VISION DU FUTUR : L'HISTOIRE D'AISHA
Aisha n'a pas toujours été aussi confiante et déterminée. Il y a quelques années, elle était timide, avait du mal à se faire des amis et avait du mal à suivre les cours à l'école. Elle ne connaissait pas les droits de l'enfant et n'imaginait pas pouvoir défendre les intérêts de ses camarades. Mais grâce au soutien de ses professeurs, Aisha a pu puiser dans sa confiance en elle et inspire ses camarades à faire de même.
-
COMMENT MADIHA DÉFEND LES FILLES
Madiha a grandi à Thatta, dans la province de Sindh, l'une des régions les plus conservatrices du Pakistan, où les filles sont fortement découragées de mener une vie en dehors de leur foyer. Madiha a refusé de laisser la société lui dire ce qu'elle, ou toute autre fille, pouvait ou ne pouvait pas faire.
-
LA CONFIANCE POUR APPRENDRE : L'HISTOIRE DE VICTORIA
Victoria est une enfant de neuf ans, brillante et déterminée, qui rêve de devenir médecin. Victoria sait que pour réaliser son rêve, elle doit réussir à l'école. Elle est capable de le poursuivre grâce au soutien de Tumaini, son enseignante formée par Right To Play, qui utilise le jeu dans la salle de classe pour faire de celle-ci un endroit attrayant et inclusif pour les filles et les garçons.
-
COMMENT NADIRA A SURMONTÉ L’EXCLUSION ET FAIT ENTENDRE SA VOIX
Nadira n'a pas toujours été confiante et si communicative. Depuis son arrivée au Liban, Nadira a souvent été la victime de brimades en raison de son statut de réfugiée palestinienne et syrienne. Mais dès que Nadira a commencé à participer à des séances d'apprentissage par le jeu dans un des centres locaux, les choses ont commencé à changer.
-
COMMENT PETER S'EST REMIS A APPRENDRE
Peter ne pouvait pas s'offrir une école adaptée à son handicap. Cela signifiait qu'il n'allait pas du tout à l'école. Grâce à l'aide du comité d'inclusion scolaire formé par Right To Play, Peter est de retour en classe, apprend et joue avec ses camarades.
-
BRIGHTER THAN GOLD: BALLA’S STORY
Balla, 12, worked in Mali's most dangerous gold mines. Today, she is back in school, excelling in mathematics and French, and wants to go to medical school. This is her journey.
-
TROUVER L'EXPRESSION DE SOI PAR LE JEU CRÉATIF
Pour de nombreux enfants palestiniens, la menace permanente de la violence et des conflits a eu un impact émotionnel important. Les jeux spécialement conçus pour aider les enfants à se sentir maîtres de leurs actions.
Soutiens leur essor
Votre soutien crée des opportunités là où elles sont le plus nécessaires!
Faites un don