Faites un don pour les enfants du Moyen-Orient →

Égalité des genres et bien-être des filles

Nos programmes en faveur de l’égalité des genres et du bien-être des filles offrent aux filles et aux jeunes femmes des possibilités de leadership et incitent les jeunes à remettre en question les normes sexistes néfastes qui limitent le potentiel des filles.

Au Ghana, la directrice représente les voix et les intérêts des élèves. Découvrez comment Dzidzornu est devenue la première femme directrice de son école et comment elle inspire ses pairs, hommes et femmes.

Dans le monde, une fille sur cinq n’a pas accès à l’éducation en raison de la pauvreté, de la violence et de la discrimination fondée sur le sexe. Les filles ont un potentiel énorme pour être des agents de changement, mais leurs voix sont rarement entendues. Lorsque les filles peuvent revendiquer leurs droits et leurs chances sur un pied d’égalité, les sociétés deviennent plus productives et les cas de violence sexiste et de mariage forcé diminuent. En éliminant les obstacles à leur développement sain et à leur leadership, nous donnons aux filles les moyens de se réaliser pleinement, de lutter contre l’exclusion et d’inspirer les générations futures.

LES FILLES SONT PROTÉGÉES

Au Pakistan, le nombre de filles ayant déclaré avoir subi des châtiments corporels est passé de 67 % au début du projet à 36 % à la fin.

Nous travaillons avec les écoles et les enseignants pour veiller à ce que les cours et les installations soient inclusives et respectueuses de l’égalité entre les hommes et les femmes. Nous proposons des clubs pour filles où les filles trouvent des espaces sûrs et des adultes de confiance à qui parler, apprennent à connaître leurs droits et à les faire valoir, acquièrent les connaissances et la confiance dont elles ont besoin pour prendre des décisions concernant leur corps et leur avenir, et utilisent leur voix pour influencer le changement. Nous travaillons avec les parents et les communautés pour lutter contre la stigmatisation, réduire la discrimination et défendre les droits des filles à être protégées, éduquées et autonomisées.

class="testimonial-image"
"En participant aux activités de Right To Play, j’ai pris conscience de qui j’étais, et j’ai pu convaincre mon père, puis ma mère, de me laisser poursuivre mes études." - Madiha
Madiha's Story