Cette année, nous avons célébré notre 25e anniversaire. Grâce à votre partenariat, Right To Play a aidé plus de 18 millions d'enfants dans 47 pays au cours des 25 dernières années. Des salles de classe aux communautés, votre croyance dans le jeu a aidé les enfants à surmonter des défis, à renforcer leur confiance et à se construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs familles.

Voici ce que vous avez rendu possible en 2025 :

Le jeu améliore l'apprentissage de tous les enfants – nouvelle note d'orientationVotre partenariat nous a permis d'élaborer « Accélérer l'apprentissage fondamental », une note d'orientation convaincante qui prône l'intégration du jeu dans les salles de classe et favorise les pratiques pédagogiques qui améliorent les compétences en lecture, en calcul et les aptitudes à la vie quotidienne de tous les enfants. Merci ! Votre voix nous a aidés à créer une note qui fournit aux éducateurs et aux décideurs politiques des preuves de l'efficacité de l'apprentissage par le jeu et recommande de généraliser les approches basées sur le jeu afin de garantir que des millions d'enfants supplémentaires puissent apprendre et atteindre leur plein potentiel.

Made Possible 2025 - PSS

Le monde entier défend le droit de jouer le 11 juin. Merci de vous être joint à plus de 18 000 personnes à travers le monde pour célébrer la Journée internationale du jeu reconnue par les Nations Unies ! Votre soutien a permis d'accroître la sensibilisation de près de 50 % cette année, avec plus de 2 600 signatures sur notre lettre ouverte aux enfants du monde, appelant au droit de jouer pour tous les enfants. En reconnaissant cette journée, nous unissons les voix de tous les secteurs, communautés et pays pour garantir que le jeu reste protégé, prioritaire et accessible à tous les enfants, partout dans le monde.

Made Possible 2025 - IDOP

L'apprentissage par le jeu se développe à l'échelle nationale au GhanaGrâce à votre soutien, plus de 48 000 enseignants de maternelle dans les 261 districts et 16 régions bénéficieront d'une formation de haute qualité axée sur le jeu, dispensée par le gouvernement ghanéen. Cette initiative nationale rassemble Right To Play, le Service de l'éducation du Ghana et d'autres organisations afin de lancer un projet de 18 mois intitulé « Leadership Communities of Practice » (Communautés de pratique en matière de leadership), qui vise à renforcer le développement professionnel des enseignants, le leadership des districts et l'engagement communautaire dans l'éducation préscolaire axée sur le jeu.

Made Possible 2025 - Ghana

Les filles gagnent en confiance et en sécurité grâce au sport au Sénégal

Avec votre soutien, nous avons donné aux filles les moyens de revendiquer leurs droits et de remettre en question les normes sexistes néfastes grâce au pouvoir du sport et du jeu. Grâce au programme RECAF-JEU, de plus en plus de filles au Sénégal redéfinissent ce qui est possible. 66 % des jeunes ont déclaré que leur perception de la violence sexiste avait diminué et que leurs connaissances en matière de droits sexuels et reproductifs avaient augmenté. En conséquence, 44,5 % de garçons supplémentaires s'expriment désormais contre la violence sexiste, les mariages précoces et les mutilations génitales féminines.

CHNO_2025_What YOu Made Possible Web Article Images

De plus en plus d'élèves retournent à l'école au Pakistan

En collaboration avec Right To Play, vous contribuez à étendre notre programme d'apprentissage accéléré à 500 écoles. Au Pakistan, 90 % des 1 500 élèves qui ont suivi ce programme ont obtenu un certificat leur permettant de rejoindre les classes ordinaires. Grâce au projet Roshan Rastay, nous aidons les enfants non scolarisés à reprendre leur scolarité et à rattraper leur retard par rapport à leurs camarades.

Made Possible 2025 - Pakistan

Circle of Hope a été lancé à Gaza

Malgré des conditions extrêmement difficiles, Circle of Hope, un programme psychosocial et éducatif destiné aux enfants de Gaza, a été lancé ! Nous avons finalisé le programme et le manuel de l'animateur, qui couvrent 40 sessions structurées. Ces sessions sont axées sur le soutien psychosocial, l'apprentissage fondamental, les compétences vitales et l'engagement des aidants. Cinq espaces d'apprentissage temporaires dans le sud de Gaza sont actuellement en cours de réhabilitation afin de garantir la sécurité de la mise en œuvre. Toutes les étapes préparatoires étant terminées, les sessions ont débuté en novembre 2025, apportant un soutien psychosocial et un apprentissage indispensables aux enfants touchés par le conflit.

Vous leur donnez un petit jouet, et ils le serrent dans leurs mains comme s'il s'agissait de leur patrie, comme s'il s'agissait d'un nuage qui les éloignait de la guerre, un nuage qui fait pleuvoir des rêves. Vous leur offrez un sourire, et ils vous le rendent avec un rire plus fort que les bombes. - Ahmad Mortaja, spécialiste en psychosocial à Gaza

Made Possible 2025 - Gaza

Right To Play vous dit MERCI

À une époque où il est plus difficile et dangereux que jamais d'être un enfant, votre soutien est essentiel pour garantir que tous les enfants aient la chance d'être protégés, éduqués et autonomisés afin de surmonter l'adversité et de s'épanouir. Nous espérons que vous êtes fiers de tout ce que vous avez rendu possible cette année !

Pakistan Thank You Page