POUR UN AVENIR MEILLEUR
Rêver du futur et s’y projeter fait partie de l'enfance. Mais pour beaucoup d'enfants, l'espoir d'un avenir meilleur semble totalement hors de leur portée.
Toujours plus de crises se déroulent dans notre monde d’aujourd’hui, intensifiant les déplacements, perturbant l'éducation et exposant toujours plus d’enfants à de la violence ou à l’exploitation. Lorsque des enfants confrontés au danger et aux privations sont contraints d'abandonner leur maison et l’école, toute possibilité d’un avenir meilleur s’évanouit. L'espoir est terni par l'incertitude.
Trop d'enfants sont privés de leur avenir. Mais un futur meilleur est possible notamment grâce au pouvoir du jeu.
VOUS POUVEZ AIDER UN ENFANT À METTRE SON AVENIR EN MARCHE
Grâce au jeu, les enfants retrouvent un peu de normalité et nourrissent leur sentiment d'appartenance. Dans les camps de réfugiés et les zones de conflit, le jeu aide les enfants à reprendre le chemin de l’école et leur redonne espoir en l’avenir.
Le jeu va entretenir le goût pour l’apprentissage sur le long terme. Lorsque les enseignantes et les enseignants sont formés à l'utilisation du jeu en classe, les enfants restent à l'école, réussissent à obtenir des diplômes et sont ainsi en mesure de pouvoir saisir de nouvelles opportunités qui les guideront vers un avenir meilleur.
Le jeu permet également aux enfants d’être plus forts face aux abus, à la violence et à l'exploitation. Dans les clubs soutenant les droits des enfants, les enfants participent à jeux ludiques afin de mieux connaître leurs droits et trouver un soutien solide pour résister au mariage forcé, au travail ou à toutes autres pratiques néfastes qui entraveront leur développement et leur futur.
Lorsque les enfants jouent, ils et elles façonnent le monde d'aujourd'hui tout en mettant celui de demain en marche.
Pour un avenir meilleur appuyez sur "play". Et vous, comment allez-vous aider un enfant à obtenir ce dont il ou elle pour un avenir radieux ?
SOUTENEZ LES ENFANTS POUR QU’ILS ET ELLES S'EMPARENT DE DEMAIN
Découvrez comment les enfants font preuve d’une immense résilience en arrivant à canaliser leurs émotions et faire face aux déplacements, surmonter les obstacles à l'apprentissage et lutter contre l'exploitation et cheminer vers un avenir meilleur.
Au Liban, Nadira, réfugiée palestinienne et syrienne s’est très souvent sentie rejetée et exclue. Mais grâce au jeu, elle a pu s’exprimer, reprendre sa place au sein de sa communauté et a désormais un rêve, celui de devenir enseignante.
La famille de Peter n'avait pas les moyens de l'envoyer dans une école adaptée à sa situation de handicap. Il est désormais heureux de pouvoir retourner à l'école dans un environnement inclusif qui lui permet de vraiment s'épanouir.
Balla a été contrainte d'abandonner l'école et d’aller travailler dans les mines d'or au Mali alors qu'elle n'avait que huit ans. Aujourd'hui, elle est de retour en classe et incite ses camarades à défendre leurs droits.