Faites un don pour les enfants du Moyen-Orient →

Susan McIsaac, présidente-directrice générale de Right To Play International, prend sa retraite après six années d'engagement.

Susan McIsaac - Lebanon

Susan McIsaac, présidente-directrice générale de Right To Play International depuis 2019, a annoncé qu'elle prendra sa retraite à la fin de l'année 2025, après six années de leadership à fort impact à Right To Play et une carrière de 35 ans en tant que dirigeante exceptionnelle dans le domaine des organisations à but non lucratif et du développement international.

Susan a rejoint Right To Play International en juin 2019 en tant que responsable de la philanthropie et est devenue PDG en janvier 2021. Pendant son mandat à Right To Play, Susan a apporté un plus grand focus stratégique et une expertise à Right To Play dans la définition et l'exécution de sa mission de protection, d'éducation et d'autonomisation des enfants pour qu'ils surmontent l'adversité en utilisant le pouvoir du jeu. Le leadership de Susan a permis à l'organisation d'augmenter ses revenus et sa capacité à réaliser des programmes grâce au développement de partenariats durables de financement et de programmation au niveau national et international. Susan a également renforcé la culture de collaboration et d'excellence de Right To Play à l'échelle mondiale dans les 21 pays où l'organisation opère.

« Susan est une dirigeante hors pair et Right To Play a énormément bénéficié de son mandat », a déclaré Kate McGilvray, présidente du conseil d'administration international. "La passion contagieuse, l'énergie et les efforts inlassables de Susan laissent derrière elle une organisation engagée et bien placée pour remplir sa mission. Au nom de mes collègues administrateurs et des employés et partenaires de Right To Play dans le monde entier, je tiens à exprimer mon appréciation et mon admiration pour le leadership et le dévouement de Susan, et à lui souhaiter le meilleur pour sa retraite".

"Je suis profondément reconnaissante à mes merveilleux collègues de Right To Play pour les six dernières années. Je suis privilégiée d'avoir eu la chance d'apprendre d'eux et de soutenir leur travail. Je tiens également à remercier nos merveilleux conseils d'administration, nos donateurs et nos partenaires pour avoir cru en les enfants et en l'incroyable pouvoir du jeu", a déclaré Mme McIsaac. « Aujourd'hui plus que jamais, nous devons nous rassembler pour protéger, éduquer et responsabiliser les enfants afin de les aider à rester à l'école et à apprendre, à surmonter les préjugés, à guérir des traumatismes et à développer les compétences dont ils ont besoin pour s'épanouir ».

La recherche du prochain dirigeant de Right To Play a commencé. Mme McIsaac restera en poste jusqu'à la fin de l'année afin d'assurer une transition en douceur. OxfordHR a été désigné pour soutenir la recherche. Les candidatures et les manifestations d'intérêt peuvent être envoyées à James Sawyer à l'adresse jsawyer@oxfordhr.com.