Enseignement primaire
Nos programmes d’éducation garantissent que les enfants en âge d’aller à l’école primaire, en particulier les filles, bénéficient d’une expérience d’apprentissage enrichie et quittent l’école avec de meilleures compétences en matière d’alphabétisation.
Des études révèlent que seul un tiers des enfants de 10 ans est capable de lire et de comprendre une histoire écrite simple. Dans le monde entier, trop d’enfants n’acquièrent pas les compétences scolaires et holistiques dont ils ont besoin pour se démarquer.
Nous formons les enseignants à l’intégration du jeu dans leurs cours afin de rendre l’apprentissage attrayant et inclusif pour tous les élèves, avec une attention particulière pour les filles et les enfants handicapés. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture, du calcul et des compétences socio-émotionnelles devient plus facile et plus amusant. Et lorsque la participation et la contribution des apprenants sont valorisées, les enfants sont encouragés à exploiter leur curiosité, à collaborer avec leurs pairs et à résoudre des problèmes.
AMÉLIORATION DE L’ALPHABÉTISATION
En Tanzanie, les enfants des écoles soutenues par Right To Play présentaient 2,5 fois plus de chances d’être des lecteurs compétents que les enfants des écoles non soutenues.
Nous offrons également aux élèves la possibilité de poursuivre leur apprentissage en dehors de la salle de classe par le biais des clubs de lecture et dans le cadre de la communauté. Enfin, nous travaillons avec les responsables de l’éducation et les ministères pour intégrer l’apprentissage par le jeu dans les politiques éducatives et les programmes scolaires, afin de favoriser l’apprentissage et le développement des enfants pour les générations à venir.