Notre histoire
Depuis plus de 20 ans, Right To Play apporte un soutien aux enfants dans certains des endroits les plus difficiles et les plus dangereux du monde. Notre ambition est qu’ils ne quittent pas l’école et obtiennent un certificat de fin de scolarité, qu’ils se défendent contre l’exploitation et se libèrent des préjugés, qu’ils se protègent contre les maladies et se remettent des traumatismes de la guerre ou d’abus.
Tout a commencé avec un garçon qui portait un pull à manches longues… En 1994, le patineur de vitesse norvégien Johann Olav Koss entreprend un voyage humanitaire en Érythrée. Là-bas, confronté aux réalités quotidiennes d’un pays émergeant de plusieurs décennies de guerre, il découvrit la puissance du jeu, comme une révélation. Il fut en effet frappé par le spectacle d’enfants qui jouaient au foot au milieu de tanks calcinés, avec un t-shirt noué en boule en guise de ballon. L’incroyable résilience de ces jeunes face au désespoir lui donna l’idée de créer Right To Play.
Vingt ans plus tard, millions d’enfants de 14 pays d’Afrique, d’Asie, du Moyen Orient et du Canada bénéficient des actions de notre organisation. Nous créons un environnement positif et sûr dans lequel les enfants peuvent apprendre et réussir. Nous utilisons le jeu sous toutes ses formes pour qu’ils expérimentent les joies de l’apprentissage de manière active et durable, tant en classe qu’à l’extérieur de l’école.
Nous avons pour objectif de doter les enfants de la confiance en soi, des compétences et des connaissances nécessaires pour surmonter les difficultés et pour déclencher des changements positifs autour d’eux.
Nos acteurs clés
Soutiens leur essor
Votre soutien crée des opportunités là où elles sont le plus nécessaires!
Faites un don