Vanessa Knecht

Golf


Dès l'âge de cinq ans, Vanessa Knecht a fait ses premiers coups dans le jardin de ses parents et à douze ans, elle était déjà championne suisse chez les juniors. En 2023, la jeune sportive a participé au Ladies European Tour et s'est désormais entièrement consacrée au sport.

Après son baccalauréat, la Zurichoise, née en 1997, a obtenu une bourse d'études à la Wake Forest University en Caroline du Nord, aux États-Unis, où elle a étudié la politique et les affaires internationales, tout en jouant dans l'équipe de golf. De retour en Suisse, la jeune sportive professionnelle s'est fixé des objectifs ambitieux pour l'avenir, comme participer aux Jeux olympiques et faire une belle carrière sur le Ladies European Tour.

Depuis 2024, Vanessa est ambassadrice de Right To Play et encourage ainsi les enfants et les jeunes de nos pays partenaires à poursuivre leurs objectifs, à vivre pour leurs rêves et à se battre pour leur avenir.


Le sport a toujours été une grande partie de ma vie. J'ai pu vivre des choses incroyables grâce au golf et ces expériences m'ont permis de devenir la personne que je suis aujourd'hui. Je n'aurais pas pu vivre cela sans le soutien de mes parents, car ils m'ont montré que l'on pouvait réaliser son rêve d'enfant. Un rêve à l'époque, mon métier aujourd'hui. Un rêve qui ne se serait pas réalisé sans soutien, passion et discipline. Des éléments de base que Right to Play souhaite transmettre aux enfants dans ses programmes de manière ludique. C'est pourquoi c'est pour moi une belle symbiose et une opportunité de transmettre ces idéaux.