Faites un don pour les enfants du Moyen-Orient →

Aider les enfants du Moyen-Orient

Lebanon_Appeal

Les enfants du Moyen-Orient vivent dans la peur


Des centaines de milliers d'enfants au Moyen-Orient vivent une situation de crise. Beaucoup ont vu des membres de leur famille et des amis blessés ou tués. Ils ont été contraints de fuir la sécurité de leur maison et de se réfugier dans des écoles ou des tentes. La terreur de vivre dans la crainte de frappes aériennes quotidiennes laissera des traces psychologiques profondes et durables.
Les enfants ont besoin de notre aide. Votre don peut nous aider à y répondre.

Ce que votre soutien peut faire


Right To Play protège, éduque et responsabilise les enfants du Moyen-Orient depuis plus de 20 ans. Nous sommes gravement préoccupés par l'impact de l'escalade de la crise sur la santé, le bien-être et l'apprentissage des enfants.
Les dons au Fonds d'urgence pour les enfants permettront de fournir aux enfants de Gaza, de Cisjordanie et du Liban les fournitures, les espaces et le soutien dont ils ont besoin alors qu'ils vivent un conflit. Votre don permettra aux enfants de recevoir le soutien émotionnel dont ils ont besoin pour se sentir en sécurité et faire face au stress et à l'anxiété. Votre soutien permettra également de fournir aux enfants des kits qui leur permettront de continuer à jouer et à apprendre pendant les longues fermetures d'écoles et leur apporteront un sentiment de normalité dont ils ont tant besoin.

Notre réponse jusqu'à présent

Grâce au soutien des donateurs, nous avons fourni 5 000 kits de soutien psychosocial et kits d'hygiène aux enfants et à leurs familles dans le centre de Gaza. Ces kits, qui contiennent des produits d'hygiène et des articles de jeu tels que des livres de coloriage, des crayons et des jeux, aident les enfants à surmonter leurs traumatismes. Plus de 600 enfants hébergés dans des tentes ont reçu des kits d'hivernage contenant des pantalons, des vestes, des chaussures et des sous-vêtements thermiques pour les protéger des conditions hivernales difficiles. Nous avons également fourni des appareils fonctionnels à des enfants handicapés. Enfin, nous avons organisé des séances de soutien psychosocial pour permettre aux enfants de se rapprocher, de jouer ensemble et de surmonter leurs traumatismes.

Middle East Crisis 2024 Interstitial images

En Cisjordanie, nous avons livré 800 kits de premiers secours et plus de 2 600 kits de soutien psychosocial et d'apprentissage contenant des articles tels que des crayons, du papier, des sacs à dos et des bouteilles d'eau. Nous continuons à nous coordonner avec les partenaires locaux et les agences homologues afin d'évaluer les besoins des enfants et d'y répondre.

Notre équipe travaille avec des partenaires locaux pour mobiliser une réponse au Liban pour soutenir les enfants touchés par le conflit.

Nous continuerons à travailler avec nos partenaires dans toute la région pour évaluer l'évolution de leurs besoins

Children's Emergency Fund Response Area (1)

Faire la différence grâce au Fonds d'urgence pour l'enfance (Children's Emergency Fund)

Depuis 25 ans, Right To Play aide les enfants à accéder au soutien psychosocial dont ils ont besoin pour faire face à la peur et aux traumatismes, ainsi qu'à l'éducation inclusive, interactive et solidaire dont ils ont besoin pour apprendre, se développer et s'épanouir.
Faites un don aujourd'hui pour que les enfants bénéficient d'un soutien psychosocial basé sur le jeu, des fournitures nécessaires et de la possibilité de retourner à l'école en toute sécurité. Les dons au Fonds d'urgence pour les enfants permettent à Right To Play d'intervenir là où les besoins sont les plus importants, y compris à Gaza, en Cisjordanie et au Liban.


Photo credit: Top photo by ADEL HANA via Associated Press