La confiance de nos donatrices et donateurs est notre priorité absolue. Nous partageons de manière très détaillée comment sont utiliser les fonds récoltés. Vous trouverez tous les détails dans notre Q&A 2021 sous la section dédiée à la transparence.

L'objectif central de l’ensemble nos programmes demeure la mise en œuvre de programmes ludiques développés localement dans les domaines de l'éducation, de l'égalité des genres, de la protection de l'enfance et la promotion de la santé. En 2022, nous avons dépensé un total 53,4 millions dollars canadiens (CAD) pour ces programmes. Les dépenses administratives et celles liées à la collecte de fonds se sont élevées à 8,9 millions CAD en 2022, soit un ratio dépenses de programme / dépenses d'administration et collecte de fonds de 85,75 % contre 14,25 %.

Le montant total des recettes en 2022 était de 64 745 556 millions CAD. Ces revenus sont proviennent de diverses sources telles que les gouvernements représentant la part la plus importante avec 34,7 % (22 469 354 CAD), les fondations avec 33,5 % (21 691 480 CAD) et les particuliers représentent 27,3 % (17 662 097 CAD).

Les comptes détaillés de 2022 sont disponibles dans notre rapport annuel ici.


EXEMPLE DE RÉPARTITION DES DÉPENSES POUR UN PROGRAMME AU GHANA

Programmausgaben_Ghana_2021.JPG

Right To Play opère dans 15 pays via nos propres bureaux et en déployant et proposant notre large panel de programmes. Les coûts d'un programme varient d’un programme à l’autre en fonction des objectifs, des partenaires mais aussi des différentes des phases prévues pour le projet.

L'exemple ci-dessus montre les coûts annuels d’un programme proposé au Ghana, ce programme se déroulant sur cinq ans. Son objectif est de permettre aux jeunes filles d’avoir accès à l’éducation et de soutenir les enseignantes et enseignants afin qu’ils et elles influencent de manière positive l’expérience d'apprentissage de tous leurs élèves. Pour plus d'informations, consultez notre Q&A et sa section sur la transparence.

POURQUOI y a-t-il des frais administratifs et des frais liés à LA COLLECTE DE FONDS ?

Ce n'est que grâce à une administration efficace que nous pouvons collecter suffisamment de fonds pour mettre en œuvre des projets qui font la différence et qui garantissent un soutien à long terme. Des rapports transparents sur nos activités ainsi qu’une évaluation de l'impact de nos programmes sont essentiels pour la collecte de fonds ainsi que pour obtenir de nouvelles ressources financières. Ces activités de reporting nécessitent une équipe administratives robuste et compétente. En démontrant concrètement l'efficacité des programmes et grâce à la qualité et la transparence de nos rapports, nous nous assurons de pouvoir travailler sur le long terme avec des partenaires stratégiques tels que les gouvernements, les ministères et des organisations d’aide au développement de premier plan.

Les membres de notre personnel impliqués dans nos programmes sont des spécialistes qui ont suivi une formation professionnelle et qui possèdent des connaissances approfondies en matière de gestion de projet ou d'apprentissage par le jeu. Nous travaillons également avec des expertes et des experts afin d'apporter aux enfants le soutien le plus adapté et efficace possible. Il est central pour nous de rémunérer toutes et tous nos employés dans le monde entier de manière juste et équitable.