Victoria est une élève de neuf ans brillante et déterminée vivant dans le nord de la Tanzanie. Ses yeux brillent de curiosité et de détermination. Dès le premier instant où vous la rencontrez, c’est évident : Victoria est une battante.

La petite fille rêve de devenir médecin. Elle sait que pour réaliser son rêve, elle doit réussir à l'école. Dans le passé, les filles et les garçons de son école ne se mélangeaient pas souvent, et la participation des filles en classe n'était pas mise en avant.

Il y a quelques années, son enseignante, Tumaini, a reçu une formation de Right To Play sur la manière de rendre sa classe et ses cours attrayants et inclusifs pour les filles et les garçons. Depuis, Victoria s'épanouit, incite ses camarades à réussir et se rapproche de plus en plus de son grand rêve.

Découvrez comment les changements apportés à l'école de Victoria lui ont permis, ainsi qu'à d'autres filles, d'apprendre.


Le projet Enhancing Quality and Inclusive Education (EQIE) est possible grâce au soutien généreux de NORAD. EQIE s'efforce d'améliorer l'accès à une éducation de qualité pour les enfants marginalisés, notamment les enfants handicapés, en Éthiopie, au Liban, au Mozambique, dans les Territoires palestiniens et en Tanzanie.