Dr. Thomas Hammer, Vice-président du conseil

Consultant en affaires

Thomas Hammer est membre bénévole du conseil de fondation de Right To Play Switzerland depuis 2015 et Vice-président du conseil depuis 2021. Thomas Hammer (CH/1954) est conseiller d’entreprises indépendant depuis 2014. Il accompagne les entreprises, cotées en bourse ou non, dans l’évaluation et le développement de leur conseil d’administration et de leur direction. Thomas Hammer a débuté sa carrière en tant que juriste, puis a rejoint Egon Zehnder en 1991, dont il est devenu partenaire en 1996, et plus tard Managing Partner pour la Suisse. En 2002 il a rejoint UBS AG en tant que Group Head of Human Resources et membre du Group Managing Board. En 2007, il a réintégré le partenariat d'Egon Zehnder, où il a travaillé jusqu'en octobre 2014, la dernière année en tant que Senior Advisor.

En plus de son activité de conseiller indépendant, Thomas Hammer est actuellement membre de comités de surveillance de différentes entreprises à but lucratif ou non lucratif, en Suisse et à l’étranger. Il est membre du conseil consultatif d'un conglomérat industriel international privé, et a été membre du conseil de fondation de l'Aide Suisse aux Montagnards jusqu'en 2020. De 2014 à 2021 il a présidé, en tant que membre du comité directeur, la fondation de soutien d'Avenir Suisse, le principal think tank de Suisse, où il est aujourd'hui membre du conseil de fondation au sein du comité de nomination. Il est également vice-président du conseil de fondation de l'organisation d'aide à l'enfance Right to Play Suisse.

Thomas Hammer a étudié le droit aux universités de Genève et de Zurich, où il a également obtenu son doctorat. Il a obtenu son brevet d’avocat et de notaire du canton de Soleure et a complété sa formation formelle par un PED (Programme for Executive Development) à l'IMD de Lausanne et un Senior Executive Programme à l'Université du Michigan à Ann Arbour, USA.