Une fois de plus, les Young Professionals de Right To Play Switzerland ont organisé une traversée privée du lac. Les 31 nageurs et nageuses ont été parrainés par leur réseau. En plus de Right To Play, les bénéfices seront également reversés à l'école Mwende Bora à Lamu, au Kenya. Depuis la première édition de l'événement, 100,000 francs suisses de dons ont été récoltés. La Charity Action 2023 a été soutenue par Macam Insurance. 

Seeueberquerung_YP_2023 (6).jpg

Lorsque les participants et participantes sont arrivés à Kilchberg en fin d'après-midi, l'air était encore frais à cause de la pluie. Il a fallu un peu de courage pour sauter dans l'eau et parcourir les quelque 1,8 kilomètre qui les séparaient de la rive opposée. Malgré le temps pluvieux, l'ambiance était bonne et les volontaires étaient motivés. Avant de sauter dans l'eau fraîche, des gels et des barres énergétiques ont été distribués en guise de collation. 

Pendant la traversée du lac, les participantes et participants ont dû braver les vagues du lac de Zurich. La sécurité a été assurée tout au long de l'épreuve. Au total, quatre dériveurs étaient toujours à proximité des personnes dans l’eau. À tout moment, les Young Professionals pouvaient monter sur l'un de ces bateaux s'ils étaient épuisés. Cette année, personne n'a eu à le faire et tout le monde a nagé jusqu'à l'arrivée à Küsnacht. 

Après environ une heure de nage, tout le monde est arrivé sur la rive opposée. Ils ont pris des boissons, une soupe chaude et des sandwiches pour reprendre des forces. 

Une telle traversée de lac n'est pas à la portée de tout le monde, alors nous tirons notre chapeau à nos Young Professionals !

Seeueberquerung_YP_2023 (3).jpg

Nous tenons à remercier sincèrement Martin Howell, l'équipe de la traversée du lac et toutes les personnes ayant participé pour leurs efforts. Ensemble, nous pouvons faire une grande différence et protéger, former et responsabiliser les enfants !

Seeueberquerung_YP_2023 (4).jpg